top of page

Alicia Jacquet

Danseuse, enseignante, chargée de diffusion et anthropologue indépendante

Forte de toutes ses expériences en tant qu’assistante d’atelier art-thérapie avec Muriel Carrupt qui s’appuie sur la pratique de rituels et la phénoménologie de Michel Henry, assistante de direction d’école, danseuse et enseignante en Sciences humaines et Danses orientales, elle souhaite mettre ses compétences et sa créativité au service du plus grand nombre.

Au cours de cette année, sa pratique se solidifie. La formation aux entretiens phénoménologiques créés par Emmanuel Galactéros (en cours), celle des arts-rituels et de la scène transmise par Muriel Carrupt ainsi que la supervision en danses orientales menée par Laurie Billotet, lui offrent l’opportunité de continuer d’interroger et de voir le monde qui l’entoure sous diverses facettes ; d’appartenir à cette diversité culturelle, cette unité humaine et bien plus.

Les entretiens qualitatifs, l’observation attentive, l’écriture et les lectures constituent ses outils de travail lors des projets artistiques tels que Passerelles, dans le quel des propositions de réponses sont apportées aux sujets de l’engagement, des transmissions et héritages intergénérationnels, du politique des danses orientales, de l’érotisme et des corps féminins. 

 

Elle enrichit et peaufine sa pratique de danse en tant qu'interprète des spectacles de la compagnie Sohan. Elle se charge également de la diffusion des propositions artistiques et culturelles de la compagnie auprès des structures culturelles, d'enseignements et artistiques de notre territoire national. Elle partage ses savoirs lors de cours d’éveil corporel, d'ateliers Questionner et danser le monde à destination des enfants, ainsi qu'au sein d'ateliers et cours d'initiations aux fondamentaux en danses orientales pour adulte.

bottom of page