top of page

Alicia Jacquet

Danseuse en formation et anthropologue

Dès 2015, Alicia se forme aux danses orientales d'abord auprès d'Imayane puis désormais avec Laurie Billotet au sein de la compagnie Sohan. Elle partage ses savoirs lors de cours d’éveil corporel dansé, de cours de danses et jeux de rôle à destination des enfants. Elle assiste également Laurie, lors de stage, cours d'initiation et spectacle pour parfaire sa formation.

Jeune anthropologue, Alicia s'applique à observer les liens entre l’intime et le collectif afin de faciliter les rencontres avec soi, les autres et l’environnement. Elle dispense des ateliers collectifs d’anthropologie appliquée afin de penser, sentir et vivre dans le corps son humanité grâce aux miroirs qu'offrent le travail de groupe. Elle est également assistante de direction et facilitatrice au sein de l'école démocratique Horizons où elle enrichit les liens entre la théorie et les expériences de terrain.

Les entretiens qualitatifs, l’observation attentive, l’écriture et les lectures constituent ses outils de travail lors des projets artistiques tels que Passerelles, dans le quel des propositions de réponses sont apportées aux sujets de l’engagement, des transmissions et héritages intergénérationnels, du politique des danses orientales, de l’érotisme et des corps féminins.

bottom of page