La compagnie Sohan se déplace et propose ses activités d’enseignement, de spectacle, de recherche anthropologique et artistique au sein de votre structure. Les propositions sont fortes de leurs engagements esthétiques, stylistiques et pédagogiques afin de rendre accessible les stages, ateliers et rencontres tant auprès d’un public novice, qu’initié et professionnel.
Vous souhaitez planifier...
Un stage
de danses orientales !
Les stages sont l'occasion de découvrir et d’approfondir un style particulier en danses orientales : plonger dans les fondamentaux gestuels, musicaux, le contexte socio-historique, allier technique, état de corps comme le feeling essentiel à ces danses.
Il est aussi possible de créer un projet sur-mesure en fonction de la structure et du public pouvant aller d’un stage à la journée, un week-end ou plusieurs, voir à la semaine.
Des temps de transmission qui prennent le temps de faire le lien entre traditions, héritages et les besoins contemporains de la discipline.
Rencontre, pratique et méthode à partir des danses orientales
Dans le cadre des formations au sein des sports études, conservatoires, centres de formations, écoles de danses et des beaux-arts ;
Egalement à destination des institutions culturelles et artistiques intégré à la programmation annuelle ou d’un évènement ciblé.
Des rencontres
au sujet de Passerelles. Femmes artistes en résonances, rencontres et pérégrinations depuis les danses orientales !
Un reportage qui donne à voir, à travers le parcours de la danseuse et conteuse Melisdjane Mélisanda Sezer, l’importance de l’héritage dans la transmission de ces répertoires oraux, questionne entre autres les dimensions politiques et militantes de ces danses, produit une ressource stylistique consultable à destination des professionnelles et passionnées.